Les lieux et destinations incontournables à visiter à l’île Maurice.
L’île Maurice est une destination touristique avec de nombreux endroits exceptionnels. Un séjour sur l’île offre l’avantage de jouir d’un dépaysement total. C’est une île tropicale qui abrite de nombreux endroits atypiques à explorer, mais encore, son histoire reste une fascinante découverte à ne pas manquer. Les suivantes sont parmi les circuits incontournables à marquer absolument dans le carnet d’adresses :
Les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam : Les jardins SSR se démarquent pour ses nénuphars géants Victoria Mazonica, son inhabituel palmier talipot et la présence d’espèce endémique originaire de Madagascar. Ce site est un circuit phare pour les touristes de l’île.
Le Parc National des Gorges de la Rivière Noire : D’une beauté de verdure incomparable, c’est un parc qui accueille une zone forestière d’une surface de 6600 ha. C’est un circuit de randonnée inévitable pour ceux qui veulent profiter de l’île, et une occasion pour découvrir près de 300 espèces animales et végétales.
L’Île aux Cerfs : C’est une île qui affiche un véritable paysage de carte postale. Cette destination est surtout proposée aux touristes souhaitant partir en excursion dans un endroit unique.
Port Louis : C’est la capitale de l’île et une ville qui réserve de nombreux circuits historiques permettant de partir à la conquête du passé de l’île. Parmi les endroits à voir sans aucun doute est le Fort Adélaïde, situé en haut lieu de la ville et où sont organisés régulièrement des concerts.
Le lac naturel Ganga Talao : Ce lac d’un ancien volcan est actuellement prisé par les visiteurs, mais aussi par de nombreux hindous en pèlerinage.
La Terre des sept couleurs du village de Chamarel : se trouvant au sud-ouest du pays, le village de Chamarel offre l’occasion de visiter quelques circuits impressionnants, dont la Terre des sept couleurs et les cascades de Chamarel. Pour les amateurs de rhum, le village accueille une distillerie qui peut faire l’objet d’une visite.
Trou aux Cerfs à Curepipe : Vu d’en haut, ce volcan inactif offre un paysage impressionnant avec son lac naturel. Cette ville est une destination immanquable pour les aventuriers.
La réserve naturelle de l’île aux Aigrettes : Impossible à manquer, cette île est une véritable grotte de trésor naturel. L’île accueille plusieurs animaux incluant des tortues géantes ainsi que les dodos.
En outre, l’île Maurice est dotée de nombreux îlots qui permettent de profiter de nombreuses activités, notamment les îlots du Nord. Ceux qui aiment les cascades y seront gâtés, car le pays abrite aussi plusieurs cascades spectaculaires. En somme, du nord au sud, d’ouest en est, c’est toute une liste d’attractions touristiques fascinantes qui attend les visiteurs.